Manger des insectes pour prévenir les famines

Publié le par Philippe

Par Jean Etienne, Futura-Sciences

Très sérieusement, des spécialistes de la FAO suggèrent que la consommation d'insectes pourrait constituer une précieuse source de nourriture en situation de crise (sécheresse, famines…). Il suffirait juste de s'y habituer ou, plutôt, de généraliser une pratique alimentaire connue dans le monde entier et depuis la nuit des temps.

Parmi les conclusions d'une récente conférence de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui réunissait une trentaine de scientifiques de 15 pays à Chiang Mai (Thaïlande) figure... la pertinence de

l’utilisation des insectes comme ressource alimentaire. D'ailleurs, font remarquer les scientifiques, ceux-ci font déjà partie intégrante de l’ordinaire de nombreuses populations, et ce depuis des millénaires.

 

Selon l’entomologiste néerlandais Arnold van Huis, seuls les préjugés occidentaux écartent les insectes de l’aide humanitaire. « Les Occidentaux doivent vraiment changer, clame-t-il. J'exhorte d'autres organisations humanitaires à adopter une attitude différente à l'égard de cette (...) excellente nourriture, qui peut être durable moyennant certaines précautions ».

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/homme/d/manger-des-insectes-pour-prevenir-les-famines_14767/

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article