La normalisation du format MS-OOXML à l’ISO a bien eu lieu

Publié le par Philippe

Ce n’était pas un poisson, loin s’en faut. La normalisation internationale ISO a bien été acceptée pour le format MS-OOXML, format introduit dans les dernières versions de Microsoft Office. Plusieurs instances regrettent ce choix, parmi lesquelles l’AFUL.

Le résultat de la normalisation du format OO-XML est relativement étonnant. Il existe en effet désormais deux normes ISO concurrentes : la première norme ISO pour les formats bureautiques a été l’ODF (Open Document Format) ISO 26300, soutenue par la majorité des acteurs du secteur (notamment OpenOffice.org, KOffice, Google, IBM, Oracle, Corel et les administrations des différents pays), à l’exception notable de Microsoft. La société de Redmond a en effet toujours refusé d’implémenter ce format dans ses produits.

Un très mauvais signal pour le marché selon l’AFUL : "À présent que son propre format de document porte également le label ISO, la société Microsoft sera encore moins encline à effectuer cette démarche d’ouverture. Ainsi, alors qu’une norme unique aurait une véritable impulsion à l’interopérabilité dans un domaine actuellement largement dominé par un acteur unique, l’arrivée d’une seconde norme concurrente revient à lier à nouveau le choix du format et celui de l’application."

http://www.toolinux.com/news/services/la_normalisation_du_format_ms-ooxml_a_l_iso_a_bien_eu_lieu_ar10391.html

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
N'étant pas une pro de l'informatique, je ne comprends pas tout sur ce blog... qu'importe, un grand merci pour tes com sur le mien. Sofi
Répondre
P
<br /> Desole je vais essayer d'être un peu moins abscons ...<br /> <br /> <br />