Un portail open source pour les lycées d'Ile-de-France

Publié le par Philippe

Technologie - La région d'Ile-de-France a lancé un appel d'offres pour la réalisation d’un portail open source dédié aux lycéens et enseignants. Le choix du libre est motivé notamment par la redistribution gratuite du futur système à d’autres collectivités.

La région Ile-de-France a choisi le modèle du logiciel libre pour réaliser son futur portail informatique dédié aux lycées franciliens. Ce site dédié aux lycéens et enseignants ainsi qu'aux parents d'élèves proposera des accès aux bulletins scolaires, aux absences, à des documentations pédagogiques, des forums ou encore des espaces collaboratifs.

Chaque utilisateur disposera de son espace numérique de travail (ENT), à partir duquel il pourra accéder à ces ressources et même y stocker des informations personnelles (cours, documents de travail...). Ce service doit favoriser l'échange au sein d'une communauté éducative francilienne qui compte plus d'un million de personnes.

Le conseil régional a lancé le 7 avril un appel d'offres pour réaliser et gérer la plate-forme accueillant ces ENT sur une durée de 6 ans. Un marché estimé entre 12 et 24 millions d'euros, qui doit trouver preneur d'ici à la fin du mois de mai, pour un déploiement du service d'ici à la fin de l'année.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380343,00.htm

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article