Ubuntu 8.04 sera « une version majeure » de l'OS

Publié le par Philippe

Technologie - La nouvelle mouture d’Ubuntu bénéficiera d’un support étendu allant jusqu’à 5 ans et de fonctions avancées d’administration. Un système d’exploitation pensé pour les entreprises et déjà choisi par la gendarmerie française.

Attendue en avril, la prochaine version d'Ubuntu « sera une version majeure de notre système », explique à ZDNet.fr Gerry Carr, responsable de la communication chez Canonical, société gérant le développement de l'OS.

Ubuntu 8.04 (répondant au nom de code de Hardy Heron) bénéficiera d'un support à long terme (LTS - Long Term Support). Cela signifie qu'elle sera « soutenue et maintenue » durant 3 ans pour la version PC de bureau, et 5 ans pour celle dédiée aux serveurs. Par « soutenue et maintenue », Canonical entend : assurer la publication gratuite de correctifs de sécurité et de mises à jour.

Ce type de support long n'avait pas été proposé depuis 2006 et Ubuntu 6.06 ; la version 7.10 actuelle ne bénéficie ainsi que d'un support classique de 18 mois. Autant dire que Canonical mise sur Ubuntu 8.04 pour séduire les entreprises, plus intéressées par des supports longs qui correspondent mieux à leurs cycles d'investissements.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39379691,00.htm

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article