gOS 2.0 serait-il le bureau Linux parfait ?

Publié le par Philippe

Le gOS (pour Green) serait-il le bureau Linux parfait ? Ce n’est pas la première fois que le site web How to Forge nous ferait le coup. Pourtant, cette fois, il y a visiblement peu à redire sur la version Rocket G 2.0 du système.

 

Falko Timme, l’auteur du test, estime que les avantages d’un système Linux comme gOS sont clairs : "un système sécurisé, sans DRM, qui fonctionne sur des configurations plus anciennes et tout cela gratuitement. " gOS est une distribution Linux basée sur Ubuntu 7.10, relativement légère à l’utilisation, et très marquée par la présence des applications web, précisément les applications de Google : Youtube, Google Docs, Gmail, Google Maps, etc.

Vu comme un bureau de transition entre la génération "applications locales" et "services web", gOS 2 intègre un nombre limité de logiciels pour faire la part belle aux applications du "Web 2". L’auteur du test énumère une longue série de logiciels dont il estime la nécessité pour "remplacer un système Windows", voire Mac OS X.


http://www.toolinux.com/news/revue_de_presse/gos_2.0_serait-il_le_bureau_linux_parfait_ar10490.html

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article