La Wii Fit surfe sur la féminisation du marché du jeu vidéo

Publié le par Philippe

La Wii Fit surfe sur la féminisation du marché du jeu vidéo

. En lançant la Wii, Nintendo entendait séduire un public plus large que les habituels "gamers" et ouvrir la console de jeu au plus grand nombre. L'arrivée du logiciel Wii Fit s'inscrit dans la même stratégie. Le dernier-né des jeux Nintendo propose plus de 40 activités fitness à pratiquer chez soi, devant son écran, les deux pieds sur la "Wii Balance Board", un nouvel accessoire sans fil qui mesure le poids et les changements de position du centre de gravité vers l'avant, vers l'arrière et de chaque côté.

 

"C'est un tremplin formidable pour s'ouvrir aux jeux vidéo", s'enthousiasme Pierre Cuilleret, pdg de Micromania. La chaîne de magasins spécialisés, leader sur le marché, a déployé d'importants moyens pour accompagner le lancement de Wii Fit. "Nous avons investi autant que pour l'arrivée d'une nouvelle console car le potentiel de ce jeu est énorme. On peut facilement pronostiquer qu'il s'en écoulera près de 2 millions d'unités en 1 an", explique Pierre Cuilleret, en s'appuyant sur les chiffres du marché japonais où le jeu a dépassé la barre des 2 millions d'exemplaires en trois mois. Pour l'occasion donc, Micromania a inauguré un site ad hoc entièrement dédié à ce nouveau jeu. Lors de la journée de lancement, vendredi 24 avril, le magasin de la Défense organise des ateliers découverte en présence de Marcus, le présentateur spécialiste des chaînes de jeux vidéo, et de la comédienne Céline Durand.

En 2007, le marché du jeu vidéo a drainé 4 350 000 nouveaux joueurs, dont 64 % de femmes. Une tendance à la féminisation que l'on doit en grande partie à la Wii et qui devrait encore s'accentuer avec la Wii Fit.


Publié dans Divers

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