La presse et Chirac dans le collimateur de Sarkozy

Publié le par Philippe

"Jacques Chirac et la presse en ont pris plein la gueule", a affirmé le député UMP Jean-Pierre Grand, proche de Villepin, à l'issue d'une rencontre de députés de la majorité avec Nicolas Sarkozy. Celui-ci s'en est notamment pris au Parisien, à L'Express, à l'AFP et à Marianne.

Nicolas Sarkozy accueilli par Jacques Chirac en bas du perron de l'Elysée, le 16 mai 2007

Nicolas Sarkozy accueilli par Jacques Chirac en bas du perron de l'Elysée, le 16 mai 2007

(c) AFP
Le président Nicolas Sarkozy s'en est pris, mercredi 7 mai, à son prédécesseur Jacques Chirac l'accusant "d'avoir mal gouverné la France" devant les parlementaires UMP réunis à l'Elysée, a déploré le député villepiniste Jean-Pierre Grand, qui assistait à la rencontre.
"Lors de ce déjeuner" à l'Elysée, un an jour pour jour après la victoire de Nicolas Sarkozy, "Jacques Chirac et la presse en ont pris plein la gueule", a dit à la presse le député de l'Hérault.
"Je regrette que le président de la République ait été aussi dur avec son prédécesseur Jacques Chirac, c'est très injuste", a insisté Jean-Pierre Grand dans les couloirs du Palais-Bourbon.
"Au-delà de cela, ce n'était pas indispensable de parler de Clearstream, tout cela, on s'en serait bien passé", s'est-il indigné.
"Il a fait une charge très importante contre la presse en disant que dans un pays où il n'y a plus d'opposition, la presse s'attribue la fonction d'opposition", a poursuivi dans les couloirs de l'Assemblée nationale la députée UMP, Marie-Anne Montchamp.

Le Parisien, L'Express, l'AFP, Marianne...

la suite ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
voici une pétition opur la déstitution à signer et à diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
Répondre