La suite collaborative OBM portée sur Red Hat Linux et Fedora

Publié le par Philippe

Démonstration de force et de savoir-faire "made in France" : à l’occasion du Red Hat Summit de Boston, la suite collaborative OBM - développée par Aliasource - se met à l’heure de Red Hat Linux. OBM est installable directement depuis le système Fedora et Red Hat Linux.

Le Red Hat Summit se tient pour la 4e fois au Hynes Convention Center de Boston, aux Etats-Unis, jusqu’à vendredi.

La suite OBM, dont le site web a été traduit début 2008 en langue anglaise, semble aujourd’hui confirmer ses ambitions internationales. Elle sera désormais optimisée pour Fedora Core et les systèmes Red Hat Entreprise Linux. En marquant de sa présence le Red Hat Summit, le groupe Linagora, qui a acquis OBM après le rachat de l’éditeur Aliasource, confirme lui aussi sa volonté d’expansion : aux services et à la formation s’ajoute désormais l’édition, une arme précieuse pour conquérir d’autres marchés. Le Groupe s’implantera d’ailleurs cet été au Benelux.

Après l’intégration dans la nouvelle version d’Ubuntu Hardy Heron, OBM est maintenant disponible sur la distribution Linux RedHat Fedora. La suite est installable directement depuis le système de mise à jour officiel de la distribution FEDORA. Elle est aussi présenté dans les dépôts EPEL (Extra Packages for Enterprise Linux). Les paquets RPM d’OBM sont donc accessibles depuis le gestionnaire de paquets “YUM” (pour Yellow Update Manager) pour les versions FEDORA et Red hat Enterprise.

OBM est un logiciel Open Source de travail collaboratif, intégrant des composants libres pour gérer et partager les informations au sein d’une organisation. OBM est déjà utilisée par plus de 500 000 personnes en France, principalement des grandes organisations publiques et privées. La solution permet de gérer courriel, agendas et espaces de travail partagés. De nombreux connecteurs sont compatibles avec les principaux clients de messagerie du marché, de Microsoft Outlook à ThunderBird en passant par les smartphones et PDA. OBM se décline en 3 offres : OBM Sur mesure, OBM Express et OBM Online.

http://www.toolinux.com/news/logiciels/la_suite_collaborative_obm_portee_sur_red_hat_linux_et_fedora_ar10739.html

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon mardi
Répondre
P
<br /> Merci. Egalement.<br /> <br /> <br />