Quel PC Portable choisir ?

Publié le par Philippe

Ou plutôt quelles sont les marques à éviter ?

Constat dans notre atelier : ceux qui subissent le plus de retour sont les HP, suvi des Packard Bell et des ACER.
Trois marques donc à éviter.

Pour Acer et PB, personne ne sera surpris mais HP ca semble louche. Et pourtant, cette marque semble toucher par des défaillances de très grandes ampleurs sur certains modèles. Par exemple les dv9000 ou les zv6000 ainsi que les nx6110.
Mais, il est vrai que HP à un très bon SAV.
Idem pour IBM, modèles à problèmes mais bon SAV.

Autres marques à éviter Fujistu et Toshiba. Dans une moindre mesure certes.

Alors me direz-vous, il ne reste plus rien ? Et si !

Il reste DELL qui malgré un nombre de vente très important, a très peu de retour. Ensuite Asus se distingue par ses 2 ans de garantie d'office et un design proche de Sony. Ce dernier se classe en milieu de peloton.

Ensuite chaque portable à sa vie et l'utilisateur qui lui fait subir plus ou moins de remous. A noter qu'un portable doit être utilisé avec modération si l'on veut le garder ! Eviter de jouer avec aussi !

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,ce petit mot pour dire que je suis tres surpris de voir que Toshiba n'est pas fiable,car apres une longue recherche j'ai plutot lu le contraire:Toshiba est le top en qualitée,suivi par Asus et Sony.Cordialement
Répondre
P
<br /> Toshiba est aussi peu fiable que HP. Ca ne veut pas dire qu'il ne font pas des produit performant.<br /> Seulement que les carte video et les disques durs manquent de fiabilité ...<br /> <br /> <br />
L
c'est toujours un plaisir de venir ici, y' toujours une foule d'infos !bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> C'est normal ! J'essaie de satisfaire mon ENORME public ! :D<br /> <br /> Merci pour tes visites ...<br /> <br /> <br />
R
hum, je touche du bois mais je n'ai jamais eu a deplorer un prob hard sur mes portables.<br />  <br /> peut etre devrait on aussi  correler le nombre de retours compares aux nombre de portables sur le parc existant.<br /> quoique dell  tend a prouver l'inverse.<br />  <br /> une remarque si tu le permets, tu ne cite pas ibm, pourquoi?<br /> j'adore cette marque :)
Répondre
P
<br /> C'est sûr que quelqu'un qui prend soin de ses affaires aura moins de probièmes.<br /> <br /> Effectivement j'ai oublié IBM. Qui a revendu sa division grand public à Lenovo.<br /> Je dirais que c'est sur le même plan que HP.  Des modèles avec de gros problèmes mais SAV nickel.<br /> Voilà c'est corrigé.<br /> <br /> <br />