Combien ont touché ceux qui avaient misé sur Grégoire ?

Publié le par Philippe

Grégoire, l'actuel numéro 2 des ventes d'albums, a été produit par des internautes ayant misé sur lui, via le label communautaire MyMajorCompany.   Selon le label, "Les conditions de votre rémunération sont intimement liées aux nôtres. La méthode est simple et transparente, nous vous donnerons toujours 30% de ce que Warner nous verse. Ni plus, ni moins". 347 internautes avaient misé sur ce poulain une somme de 200€ en moyenne. Ils toucheront au final un peu plus de 1000€ soit 5 fois leur mise ! Pas mal non ?

Mais combien d'artistes ont bénéficié d'une telle exposition médiatique ces derniers mois? Il s'agit maintenant de décortiquer les chiffres et le mécanisme de rémunération, Grégoire c'est  :

  1. 245.506 disques vendus l'an dernier.
  2. 50% du prix de gros pour Warner
  3. 15% pour les internautes ayant misé sur lui.
  4. 25%  pour MyMajorCompany
  5. 10% pour Grégoire
Tout le monde y a gagné : MyMajorCompany en prouvant sa rentabilité a attiré les investisseurs (Stéphane Courbit, ex-PDG d'Endemol vient d'y injecter 3 millions d'euros) , et Warner a réalisé une marge plus qu'honorable ! Quant à Grégoire, il ne touche finalement pas plus que s'il bénéficiait d'un contrat classique avec une major...

Reste à savoir si ce modèle économique promis "nouveau" par MyMajorCompany n'est finalement pas qu'une continuité du bon vieux système dans lequel la loi est dictée par les majors. Qu'en pensez-vous ?

Découvrez "Rue Des Etoiles", le nouveau clip de Grégoire : 

 
http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/15141/combien-ont-touch-ceux-qui-avaient-mis-sur-grgoire-/?page=3

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'avoue que la c'est une colle , je n'y connais rienbisouscerisette
Répondre
P
<br /> oui pour moi aussi avant de le savoir !<br /> <br /> <br />
L
j'adore ! merci !bonne soirée.
Répondre