TF1 cherche des solutions à la crise, désespérément

Publié le par Philippe

LE FIL TéLéVISION - Economies à tous les étages, virages à 180°, opérations séduction… En situation de crise, TF1 change tout. Une lourde tâche pour Nonce Paolini, le PDG, qui vient d'appeler à la rescousse Axel Duroux, l'actuel président de RTL, qui devient directeur général du groupe TF1. L'été s'annonce chargé pour le nouveau duo.


SUR LE MEME THEME

Axel Duroux, le nouveau Mougeotte de TF1 | 16 juin 2009

« A tous les martyrs du sofa […]à tous ceux que le ridicule ne tue pas […]à toi, le célèbre inventeur du brushing plat […]merci. » Cette pub, vous l’avez sûrement vue, à la télé ou ailleurs. Une voix, affectueusement ironique, prend à témoin des téléspectateurs, une femme écroulée dans un canapé, des supporters de matchs qui dansent de joie, un groupe d’amies éplorées devant un film émouvant… C’est plutôt drôle, décalé. On sourit, on s’interroge : une pub pour un canapé ? Pour des pizzas livrées à domicile ? Pour une nouvelle émission de Canal+ ? Quand surgit la signature : « TF1 »... « J’étais au cinéma samedi dernier avec mes enfants, et c’est vrai que la salle a marqué sa surprise, sourit, dans son bureau de Boulogne, Frédéric Ivernel, directeur de la communication de TF1. Il y a eu un bruissement. Les gens ne s’attendaient pas à ça. Pas de nous ! »

Douze ans que la chaîne n’avait pas fait sa publicité. Et jamais encore avec ce ton. Depuis sa privatisation, en 1987, TF1, première chaîne européenne, dominatrice et sûre d’elle-même, communiquait sans humour sur ses audiences et ses stars, et clamait avec arrogance : « Y en a qu’une, c’est la Une. » Aujourd’hui, elle joue le second degré, met en scène des téléspectateurs et propose un convivial : « On se retrouve sur TF1. » Une révolution.

 

http://television.telerama.fr/television/tf1-cherche-des-solutions-a-la-crise-desesperement,44015.php

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon long week-end. bises
Répondre
P
<br /> Merci pareillement<br /> <br /> <br />