Anonymous menace Apple et son iCloud

Publié le par Philippe

Julien L. - publié le Lundi 04 Juillet 2011 à 17h16 - posté dans Société 2.0

 

 

 

 

Apple, future cible des Anonymous et d'AntiSec ? La firme de Cupertino, qui a présenté le mois dernier ses projets dans l'informatique dématérialisée, pourrait bientôt avoir quelques ennuis. Des hackers envisagent en effet d'attaquer Apple.

 

 

 

 

Depuis plusieurs mois, les attaques informatiques dirigées contre des entreprises high tech semblent être en progression. Plus ou moins élaborées, ces tentatives de piratage se sont soldées dans certains cas par le vol pur et simple de données personnelles et bancaires. Cela s'est produit récemment pour le PlayStation Network de Sony (77 millions de comptes) ou pour Sega (1,29 million).

 

 

Au cours de cette vaste campagne initiée par plusieurs groupuscules de hackers, certaines sociétés ont réussi à traverser la tempête sans encombre. C'est notamment le cas d'Apple, qui a été relativement épargné et n'a pas eu à déplorer la perte d'informations sensibles appartenant à ses clients. Or, le vent pourrait très bientôt tourner en défaveur de la firme de Cupertino.

 

http://www.numerama.com/magazine/19246-anonymous-menace-apple-et-son-icloud.html

Publié dans Apple

Commenter cet article