ATOM sous Mac OS : performances comparées.

Publié le par Philippe

ATOM sous Mac OS : performances comparées.

 

Avec la prolifération de machines équipées d’un ATOM faisant tourner MAC OS X, il est intéressant de peser le pour et le contre de cette solution et surtout de connaitre les performances de ce processeur avec le système d’Apple.

 

 

Advent 4211 Vs G4 ibook

 

Pan Lay, d’AppleDifferent.com m’envoie un petit mail pour me signaler la publication d’une série de tests mettant en parallèle un Advent 4211, clone du MSI WIND U100, comme le Medion akoya Mini E1210 équipé d’1 et 2 Go de mémoire face à un Apple G4 ancienne génération, un MacBook Air et un Dell portable récent.


Évidemment d’un point de vue performances, la machine est globalement en retrait face au Dell et au MacBook Air. Mais on se rend compte que la solution netbook sous Hackintosh fait globalement bonne mesure face  à un vieux G4 Ibook avec 768 Mo de mémoire. C’est le moins que le processeur puisse faire face à l’ancêtre qui équipe le Mac. Mais si vous avez déjà utilisé un Mac de ce type, d’il y a 5 ans, et que vous étiez satisfait de ses performances à l’époque, vous pourrez retrouver le même type de confort avec un Hackintosh aujourd’hui.


Beaucoup d’autres tableaux comparatifs sont disponibles sur le site d’AppleDifferent.com.

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article