"Au bout de dix ans de pratique du B2i, nous constatons un échec"

Publié le par Technofil

7 nov. 2011

"Au bout de dix ans de pratique du B2i, nous constatons un échec"

Professeur agrégé de mathématiques à la retraite, Jean-Pierre Archambault préside l'association EPI (Enseignement Public et Informatique).

 Il mène depuis de nombreuses années des actions en faveur d'une discipline informatique au lycée. Explications à l'occasion d'une table ronde et d'un stand dédié à cette nouvelle option lors du prochain salon Educatec-Educatice.

Weka : A la rentrée 2012, va démarrer l'enseignement optionnel "Informatique et sciences du numérique" en Terminale S. En quoi est-ce différent du brevet informatique et internet (B2i)?

Jean-Pierre Archambault : C'est le jour et la nuit, deux choses radicalement différentes. Depuis de nombreuses années, concernant le contenu de la culture générale informatique et les modalités pour la donner à tous les élèves, deux approches coexistent. Discipline ou pas ? Pour l'une, les apprentissages doivent se faire à travers les usages de l'outil informatique dans les différentes disciplines existantes.

 

http://www.weka.fr/actualite/education-thematique_7847/au-bout-de-dix-ans-de-pratique-du-b2i-nous-constatons-un-echec-article_66593/

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci pour toutes ces infos. J'aime moi aussi l'idée de partager ses idées. C'est d'ailleurs ce que je fais.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Eric de TruCons<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />