ClearCloud : l’antimalware dans le cloud

Publié le par Philippe

Les données ont de plus en plus tendance à s’envoler dans les nuages, au lieu d’être sur votre ordinateur localement. A ce titre, le cloud propose de nombreux avantages et particulièrement en matière de sécurité grâce à la centralisation et au contrôle des flux.

 

 

Les malware d’aujourd’hui sont rarement nocifs à eux seuls. En effet, c’est souvent un exécutable qui s’installe sur l’ordinateur qui va ensuite télécharger des programmes nocifs : les chevaux de troie. Cette technique est très efficace puisqu’une fois l’exécutable installé ses échanges avec Internet sont rarement interceptés par l’antivirus puisqu’il s’exécute avec des droits système.

 

Un des meilleurs moyens pour se protéger de ces malware c’est d’intercepter les flux internet de ces programmes. ClearCloud est un nouveau système de filtrage  efficace puisqu’il fonctionne sur les résolutions DNS. ClearCloud est entièrement gratuit, il est fourni par la société Sunbelt Software, société reconnue en matière de sécurité (éditeur du Firewall Kerio).

 

http://blogmotion.fr/internet/securite/clearcloud-6579

Publié dans Internet

Commenter cet article