Comparatif de disques durs Wi-Fi autonomes

Publié le par Technofil

 

Voilà une catégorie de produits que nous n'avions encore jamais testée sur Clubic : les disques durs Wi-Fi autonomes, donc nomades. Et pour cause, ces périphériques appartiennent à un genre assez nouveau, inspiré par l'essor considérable des smartphones et tablettes qu'ils se proposent d'épauler. Avec en trame de fond la problématique du stockage. Smartphones comme tablettes sont dotés de capacités limitées, parfois non extensibles, alors que parallèlement l'utilisation multimédia se fait toujours plus intense.

Autre dimension que ces disques durs abordent : le partage. Pourquoi ne pas profiter de la connectivité Wi-Fi pour permettre les échanges entre plusieurs appareils différents, notamment pour couvrir des foyers de plus en plus multi-équipés ? Le tout fonctionnant sur batterie, pour se transformer en véritable petit serveur multimédia portable. Alors que valent vraiment ces périphériques ?

Disques durs wifi ouverture


La suite sur Clubic.com : Comparatif de disques durs Wi-Fi autonomes http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-multimedia/article-495082-1-disque-dur-multimedia-wifi.html#ixzz23bQeX4QW 
Informatique et high tech 

Publié dans Apple

Commenter cet article

Lolli/Mariposa 16/01/2013 07:59


Bonne journée !


A tester...