Durée de vie d'un netbook : deux ans dixit HP

Publié le par Philippe

 

Zoom

Nouvelle intéressante pour les aficionados des netbooks, les petits ordinateurs que l'on qualifié généralement « d'entrée de gamme ». Pour HP, il s'agit en fait d'ordinateurs « bas de gamme » et la nuance est importante : la société considère que 24 mois est une durée de vie correcte pour un netbook. En effet, un Néo-zélandais avait acheté des netbooks HP 2140 et 2133 pour son entreprise et trois des six appareils sont tombés en panne après quinze mois seulement. Et la réponse de Gill Brown, manager chez HP est édifiante :

« Les unités achetées sont principalement des modèles bas de gamme et en tant que tel, leur durée de vie est seulement estimée de 15 à 24 mois. »

Une réponse honnête qui surprend. Le fait que les netbooks soient des machines bas de gamme est une chose, qu'ils aient une durée de vie si faible en est une autre. Toujours selon HP, la durée de vie moyenne d'un ordinateur actuel est de 3 à 5 ans, en fonction de son usage (plutôt 3 ans pour un portable d'entreprise, plutôt 5 ans pour une machine de bureau personnelle).

 

http://www.presence-pc.com/actualite/netbook-24mois-40376/

Publié dans Matériel

Commenter cet article

josy15 03/09/2010 21:19



Alors quelle est la vérité?



Philippe 03/09/2010 23:31



ca depend de l'usage ...