En bref : et maintenant l’iPad 2 et l’iPhone 5

Publié le par Philippe

Retrouvez toute l'actu de Futura-Sciences sur : Twitter Facebook Iphone et n'importe quel mobile à l'adresse http://m.futura-sciences.com/

Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences 

Le successeur de l’iPad, qui aura bientôt 1 an, sera présenté début avril aux États-Unis et ne débarquera en Europe qu’en juillet. Les rumeurs vont bon train, convergeant sur quelques points, comme un nouveau processeur et un nouvel écran… qu’un site Web propose dans son catalogue de vente en ligne.


Et bis repetita. Un an après le lancement ultramédiatisé de l’iPad, son successeur est pré-annoncé par des séries de fuites et… la prévision d’une pénurie. L’iPad 2 serait présenté début février et on pourra se précipiter dans les magasins pour acheter l’iPad début avril (le 2 ou le 9 ? les avis divergent) mais aux États-Unis seulement. En revanche, les Européens, infortunés, trop éloignés de Cupertino, devront patienter jusqu’en juillet.

 

Côté cœur, il y en aurait plusieurs dans l’A5, le processeur qui remplacerait l’actuel A4 de l’iPad et qui doublerait la puissance de calcul. Ce même circuit équiperait l’iPhone 5, permettant, pour ces deux appareils, une meilleure définition (quadruplée, dit-on, pour atteindre 2.048 x 1.536) et un affichage qualifié de « Retina Display » (ce concept qui n’appartient qu’à Apple est plus marketing que technique et mesure quelque chose comme le rapport entre le nombre de pixels – la définition – et la distance habituelle d’utilisation : en gros, l’iPad, plus grand que l’iPhone, se regarde de plus loin et se contente, avec une définition identique, des pixels plus gros…).

 

Un site Web, Global Direct Parts, prétend proposer en OEM, pour 218,19 dollars (164 euros), l’écran qui sera celui de l’iPad 2. Mais il serait aujourd’hui en rupture de stock et les caractéristiques techniques manquent à l’appel.

 

Meilleur écran et processeur plus puissant laissent espérer aux commentateurs des vidéos 1080 p et la compatibilité avec le standard HDMI. Côté vidéo, l’iPad 2 serait équipé de deux caméras, comme toutes les tablettes tactiles du moment, celle côté écran permettant la visiophonie (Face Time dans le vocabulaire Apple).

 

 

L'iPad, pionnier, aura bientôt un successeur. © Apple

Publié dans Apple

Commenter cet article