Fibre optique : le sénateur Maurey estime que la France est en retard

Publié le par Philippe

Le sénateur Hervé Maurey (NC) a remis à la commission économique du Sénat son rapport portant sur l'équipement numérique de la France. Il estime que le pays a pris un retard important sur le déploiement de certains réseaux comme la fibre ou la 4G et milite pour un contrôle accru des obligations des opérateurs.

Hervé Maurey
Lors de la remise de son rapport, le sénateur a expliqué vouloir tirer la sonnette d'alarme sur les faiblesses de la France en matière de déploiement des réseaux de très haut débit. Maurey considère donc que l'investissement et les déploiements dans certaines zones ne seraient pas rentables pour les opérateurs, ces derniers n'auraient donc aucun intérêt à développer ces réseaux.

Très critique à l'égard de la politique menée par le Gouvernement en la matière, l'élu précise également que les objectifs du plan France numérique 2012 en matière de couverture du territoire ne seront pas atteints. Pour rappel, en 2008, Eric Besson alors au secrétariat d'Etat à l'économie numérique, avait placé parmi ces grandes priorités la couverture totale du territoire en haut débit (512 kb/s) d'ici 2012.


La suite sur Clubic.com : Fibre optique : le sénateur Maurey estime que la France est en retard http://www.clubic.com/connexion-internet/fibre-optique/actualite-434994-fibre-optique-senateur-maurey-estime-france-retard.html#ixzz1T92DPhUi
Informatique et high tech

Publié dans Economie

Commenter cet article