Gueule de l'emploi : nouvelles critiques (Telerama.fr)

Publié le par Technofil

Gueule de l'emploi : nouvelles critiques (Telerama.fr)
ParDan Israelle 31/10/2011

Les remous continuent autour de La Gueule de l'emploi. Le site de Télérama publie la première interview du responsable de RST conseil, le cabinet de recrutement dont les méthodes musclées avaient été filmées par le documentariste Didier Cros, pour son film diffusé le 6 octobre sur France 2.

Le recruteur, Rogers Teunkam, assure avoir lui aussi été choqué, comme un téléspectateur lambda, au visionnage du documentaire, auquel il a eu accès quelques jours seulement avant sa diffusion sur France 2, en récupérant la version déjà diffusée à la télévision belge. Il accuse le film, "techniquement de qualité", de ne pas être "complet" et d'avoir occulté certains aspects de la réalité : "Je ne connaissais pas les techniques et les méthodes de la télévision. Je me suis aperçu que les images, c’est comme les chiffres : on peut leur faire dire ce que l’on veut !"

Pour mémoire, voici à quoi ressemble le film picto

Après avoir été la cible d'une vague de critiques, le représentant du cabinet de recrutement contre-attaque, en accusant le réalisateur d'avoir manipulé ses équipes : "Nous lui avons fait totalement confiance, peut-être trop, explique-t-il. Dans notre naïveté et face aux caméras qui créent une distanciation avec soi-même, on s’est trouvé à exécuter ses directives, il nous rassurait."

 

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12369

Publié dans Economie

Commenter cet article