Hackito Ergo Sum ouvre ses portes

Publié le par Philippe

L'ESIEA organise du 7 au 9 avril une série de conférences autour de l'univers du hacking. En guise d'introduction, Eric Freyssinet, chef de la lutte contre la cybercriminalité au sein de la gendarmerie a tenu à poser les bases du débat.

Hackito Ergo Sum

Comment définir un hacker ? Une tâche plutôt ardue qu'à relevé le Lieutenant-colonel Freyssinet, invité de l'édition 2011 du Hackito Ergo Sum. Devant un parterre d'étudiants et de spécialistes en sécurité, le responsable fait la leçon : « il existe des hackers dans le bon sens et dans le mauvais sens. On parle de White Hat community afin de mieux cerner ceux qui agissent pour le bien de la communauté ».

Toujours au sujet d'une définition claire, il précise : « Chacun doit faire un grand effort, surtout les hackers, afin de définir ses propres termes. C'est donc à la communauté d'agir. A mon époque, les crackers étaient les mauvais, les hackers les bons… »

 

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/hackers/actualite-410108-hackers-hackito-ergo-sum-ouvre-portes.html

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article