Julian Assange : Facebook est une "machine à espionner"

Publié le par Philippe

Julian Assange

A l'occasion d'une interview donnée au quotidien Russia Today, Julian Assange, le controversé fondateur du site Wikileaks, le réseau social Facebook serait « la plus terrible machine d'espionnage jamais inventée ».

Toujours assigné à résidence en Grande-Bretagne pour l'affaire de violences sexuelles qui auraient été commises en Suède en 2010, Julian Assange ne reste pas pour autant silencieux. Dans une interview publiée hier, le fondateur de Wikileaks, qui a défrayé la chronique autant que son site l'année dernière, s'en prend aux réseaux sociaux et en particulier à Facebook.

« Nous avons ici la base de données la plus complète du monde sur les gens, leur nom, leurs relation, leur adresse, leur emplacement, ainsi que leurs communications avec leurs proches, le tout accessible par les services de renseignements américains » explique-t-il ainsi à Russia Today.

 

http://www.clubic.com/internet/facebook/actualite-417538-julian-assange-facebook-machine-espionner.html

Publié dans Polémique

Commenter cet article

Alexis 08/05/2011 13:32



Il faut que Asange le dise pour que les gens s'en rendent compte ?! C'est pas nouveau que facebook est Ze lieu où récupérer des données persos



Philippe 09/05/2011 23:29



souvent les leaders d'opinions influencent les autres ...