L'iPad domine toujours le marché des tablettes mais ...

Publié le par Technofil

D'après Forrester, la tablette pommée atteindrait en 2011 environ 80 % du parc des tablettes en Amérique du Nord !

Un succès un peu moindre chez nous en Europe, puisque l'iPad possèderait (toujours pour cette année) 70 % du marché des tablettes, ce qui reste une très belle performance.

Le second marché mondial pour les tablettes se situe Europe, Moyen-Orient, Afrique (tiers des ventes mondial), et Cupertino serait plus faible face à la concurrence sur ce marché du vieux continent. En effet, on peut remarquer qu'en Europe, il n'y a que 52 Apple Store, face aux 238 aux États-Unis.

En Europe, Moyen-Orient et Afrique, les distributeurs souhaiteraient des prix moindre, entre 150 et 300 € la tablette pour booster le marché.

Un créneau dans lequel Archos c'est spécialisé et qui lui réussit si on en croit le deuxième et troisième trimestre fiscal de l'entreprise française. Le chiffre d'affaires d'Archos a augmenté de 135 % au deuxième trimestre 2011, cela par rapport à la même période en 2010, et pour un bénéfice de 1,7 million d'euros.

Les deux tablettes phare d'Archos cette année, les G9 en 8' et 10.1' sous Android Honeycomb sortiront cet automne, et permettront de continuer l'expansion de l'entreprise sur ce marché émergent.

En 2012-2013, Apple devra sans doute revoir le prix de l'iPad à la baisse s'il ne veut pas se faire voler une grosse part du marché des tablettes tactiles.

 

apple-ipad-2.jpg

 

http://www.ipad-journal.fr/article-l-ipad-domine-toujours-le-marche-des-tablettes-mais-81192287.html

Publié dans Apple

Commenter cet article