L'onde de choc de Wikileaks

Publié le par Philippe

Ce que rappelle l'affaire Wikileaks en matière de sécurité informatique

(01/12/2010) - par Bertrand LEMAIRE

Une masse de documents confidentiels ayant trait à la politique étrangère des Etats Unis vient d'être publiée sur le site Wikileaks. Selon les sources, le jeune militaire soupçonné de la fuite serait soit un administrateur de serveurs soit un analyste.

 

Le site Wikileaks (littéralement : Wikifuites) publie pour la deuxième fois des documents gênants pour les Etats-Unis et provenant d'exfiltrations de données classifiées. En tout, quelques 250 000 documents du département d'Etat [Ministère des Affaires Etrangères] américain auraient été récupérés et seraient en train d'être publiés. On y apprend ainsi, par exemple, que Nicolas Sarkozy serait "un roi nu, susceptible et autoritaire", selon les diplomates américains.

 

http://www.reseaux-telecoms.net/dossiers/lire-l-onde-de-choc-de-wikileaks-55-page-5.html

Publié dans Internet

Commenter cet article

nicoweb.contact 17/12/2010 01:14



juste pour ceux que ca intéresseraient de voir à quoi ressemble concrètement les données wikileaks, j'ai mis sur pied cette petite interface sans prétention sur la base d'outils opensource. démo
à l'url http://www.nicoweb.fr/wikileaks-cableviewer/wikileaks-cable-viewer-00.html pour ceux que ca intéressent. pour l'admin ne pas hésiter à supprimer si considéré comme un spam. merci.



Philippe 18/12/2010 14:17



Merci pour ton com et le lien.