Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7

Publié le par Technofil

Taxe IE7
Le fabricant et cyber marchand australien Kogan vient de mettre en place une nouvelle taxe qui fera sans doute sourire les défenseurs du HTML5.

Spécialisée dans la fabrication et la vente de produits informatiques, la société Kogan a trouvé un nouveau moyen de se démarquer. 6,8%, telle est la nouvelle taxe qui est désormais appliquée sur l'ensemble de son catalogue auprès des utilisateurs du navigateur Internet Explorer 7. Sur son blog officiel, le cyber-marchand explique qu'il devient de plus en plus difficile de rendre le site compatible avec le navigateur de Microsoft sorti voici près de 6 années. Pourquoi 6,8% ? Parce que Kogan a décidé de multiplier le nombre de mois depuis la sortie d'IE7 par 0,1%.

« Nous ne sommes pas les seuls affectés », explique l'équipe sur son blog officiel, « ce sont tous les commerces avec une présence en ligne qui sont concernés. Cela coûte des millions à l'économie d'Internet ». A leur arrivée sur le site, les utilisateurs d'Internet Explorer 7 seront invités à télécharger Google Chrome, Firefox, Safari ou Opera. Une mise à jour sur IE9 permet bien entendu d'éviter cette taxe.

Taxe IE7


Ce n'est pas la première fois que Kogan se démarque sur ses tarifs. En 2010, la société avait introduit le LivePrice. Concrètement les internautes pouvaient alors effectuer quelques économies pour l'achat de certains appareils électroniques sur le site de Kogan si ces derniers étaient commandés au plus tôt possible dans la chaine de production. Le prix de vente atteignait son maximum le jour de la sortie du produit en question.

Taxe IE7


La suite sur Clubic.com : Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7 http://www.clubic.com/insolite/actualite-496708-commercant-kogan-impose-taxe-utilisateurs-ie7.html#ixzz1xqVfjyIf
Informatique et high tech

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article