Le compte Facebook officiel de Nicolas Sarkozy piraté

Publié le par Philippe

   

Le compte Facebook du président français Nicolas Sarkozy a été hacké hier par un pirate doté d’un certain sens de l’humour politique.

 

Jugez par vous-même: 

Le hacker a écrit “chers compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connait notre pays, j’ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter à l’issue de mon premier mandat en 2012“.

Une fois le message de l’imposteur supprimé, le président français a publié un post sur le sujet, indiquant: “mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien.

 

Si Nicolas Sarkozy évoque une “leçon d’écriture et d’orthographe”, c’est parce que le hacker avait écrit précisément ceci: “Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connat notre pays, j’ai dcid en mon me et conscience de ne pas me reprsenter l’issue de mon premier mandat en 2012. Pour vous expliquer ce geste, je vous convie tous d’ores et dj ce grand vnement populaire“. Manifestement, les caractères accentués de son message se sont perdus en route. Peut-être le long du chemin tortueux emprunté par le pirate pour ne pas se faire pincer? [Gawker]

 

http://www.gizmodo.fr/2011/01/24/99482.html

Publié dans Apple

Commenter cet article