Le compte Twitter du Quai d'Orsay piraté

Publié le par Philippe

Capture d'écran du compte Twitter @francediplo.

Dans le flot des tweets, ces messages de 140 caractères qui défilent sur le réseau de micro-blogging Twitter, celui du ministère français des Affaires étrangères avait de quoi surprendre, ce jeudi 16 septembre en fin de journée :

« FUCK YOU ROMANIAN PEOPLE ! I HATE YOU ALL AND I WANT DESTROY EU ! » (« ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE LES ROUMAINS ! JE VOUS HAIS TOUS ET JE VEUX DETRUIRE L'UE »)

Pas très diplomatique, le Quai d'Orsay, surtout au moment où Nicolas Sarkozy, à Bruxelles, affirmait qu'il avait su garder son calme.

Evidemment, il s'agit d'un piratage du compte Twitter du ministère, qui, d'ordinaire, sort rarement des clous diplomatiques. Le message a été supprimé en seulement quelques minutes, ce qui n'empêchera pas l'incident d'inspirer le réseau ce jeudi soir :

Le Tweet de Yves Loiseau.

Ce piratage est bien sûr lié à l'affaire des Roms qui empoisonne les relations entre la France et le reste de l'Europe. En lettres capitales, le signe de l'énervement dans les codes du Web, et dans un anglais approximatif, le message est simplement destiné à attiser ces tensions, mais de manière trop maladroite pour être crédible.

Le Tweet de LB2S.

Les comptes Twitter peuvent être « certifiés » par le site de micro-blogging, mais cela n'empêche pas tout hacker en herbe de le pirater, à l'instar de ce jeune Français condamné à cinq mois de prison avec sursis pour avoir piraté celui de Barack Obama.

 

http://www.rue89.com/2010/09/16/le-compte-twitter-du-quai-dorsay-pirate-166964

Publié dans Internet

Commenter cet article

Le Mousquetaire des Mots 19/09/2010 15:19



eh oui, se faire pirater, ce n'est pas ce qui va arranger ses affaires. Je crois qu'il vaut mieux, ces temps-ci, avoir beaucoup d'humour.



Philippe 20/09/2010 20:40



oui sauf qu'il y a des endroits où l'humour passe mal ... la prochaine attaque ce sera Bercy ?



ledif trocas 19/09/2010 07:22



Pauvre Kouchner !
Il n'en finit pas de "manger son chapeau"
et il est tombé bien bas
mais pour lui la fin est proche



Philippe 20/09/2010 20:30



Tant mieux pour lui, finalement le calvaire touche à sa fin ...