Le retour de la bulle ? La radio en ligne Pandora valorisée 2,5 milliards de dollars

Publié le par Philippe

Julien L. - publié le Mercredi 15 Juin 2011 à 16h35 - posté dans Musique Numérique

 

 

La radio Pandora a été valorisée à 2,55 milliards de dollars lors de son introduction en bourse. Un montant qui interpelle, alors que les finances de la radio en ligne sont médiocres et que le secteur du streaming musical a récemment accueilli de nouveaux challengers : Google, Apple, Amazon.

 

 

C'est un contraste assez saisissant. Uniquement disponible aux États-Unis, la radio en ligne Pandora a été introduite à la Bourse de New York. L'engouement des investisseurs pour la radio, qui offre la possibilité de trouver de la musique en fonction de ses goûts, est très fort, note le site Challenges. Le montant de l'action est progressivement passé de 7 à 16 dollars en quelques temps, valorisant le service à 2,5 milliards de dollars.

 

Le succès de Pandora, qui a pu écouler 14,7 millions d'actions, devrait conduire la radio en ligne à faire jouer la clause de sur-allocation qui entraînera la cession de 2,2 millions d'actions supplémentaires. Mais le décollage boursier de Pandora interpelle, dans la mesure où le coût des droits d'auteur augmente et des investissements massifs sont attendus.

 

http://www.numerama.com/magazine/19078-le-retour-de-la-bulle-la-radio-en-ligne-pandora-valorisee-25-milliards-de-dollars.html

 

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article