Les hackers de LulzSec démentent vouloir s'attaquer à Anonymous

Publié le par Philippe

Julien L. - publié le Samedi 18 Juin 2011 à 09h32 - posté dans Société 2.0

 

 

 

 

La confusion a régné cette semaine entre LulzSec et Anonymous. Le premier, qui a récemment conduit des attaques contre Sony, le Sénat américain et la CIA, a déclenché des attaques DDOS contre le forum 4Chan, lieu fréquenté par les sympathisants d'Anonymous. Or, ces attaques étaient un simple challenge. LulzSec n'a aucune intention de s'attaquer à Anonymous.

 

Le plaisir et le divertissement ont beau motiver les actions du groupe de hackers LulzSec, il n'est pas question pour autant de s'attaquer à certaines cibles. Surtout lorsque celles-ci peuvent s'avérer par la suite de précieux soutiens. Ainsi, LulzSec a indiqué à plusieurs reprises qu'il n'avait aucunement l'intention de s'en prendre à Anonymous, contrairement aux informations rapportées par la presse américaine.

 

À l'origine, LulzSec avait publié sur Twitter un message qui a semé une certaine confusion. Le groupe de hackers indiquait alors avoir relevé le "défi" lancé par certains membres de 4Chan, un forum anglophone controversé. D'après le Los Angeles Times, la confrontation entre LulzSec et 4Chan s'est soldée par une attaque DDOS contre le forum, laissant croire que le groupe de hackers s'en prenait aussi à Anonymous.

 

http://www.numerama.com/magazine/19102-les-hackers-de-lulzsec-dementent-vouloir-s-attaquer-a-anonymous.html

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article