Les utilisateurs Linux bien plus généreux que les utilisateurs Windows ?

Publié le par Philippe

David Paul Ohmer - CC byUn pack de 5 jeux disponible pendant une semaine au prix que vous voulez, tel est l’objet de l’opération « Humble Indie Bundle », lancée par Wolfire Games avec d’autre éditeurs de jeux indépendants.


On notera que vous pouvez choisir la répartition de la somme que vous allouez entre les développeurs, l’EFF (Electronic Frontier Foundation) et l’association caritative Child’s Play. On notera également, et c’est voulu, que les jeux sélectionnés sont tous multiplateformes, c’est-à-dire tous compatibles Windows, Mac et GNU/Linux[1].


Du coup tout le monde est potentiellement intéressé et l’on peut faire des statistiques en fonction du système d’exploitation (OS) des donateurs. Or, justement, que constate-t-on, alors même que la campagne n’est pas encore terminée et qu’elle s’annonce déjà être un succès avec ses 600 000 dollars de dons à l’heure où je vous parle ?


On observe que les contributeurs GNU/Linux sont bien plus nombreux à donner que ce qu’ils représentent dans l’absolu sur le marché des OS (certains disent qu’ils ne dépassent pas les 1%), et que ce don est deux fois supérieur à celui d’un utilisateur Windows.


Je vous laisse en tirer vos propres conclusions ;-)


La suite ...

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article

quentin 15/07/2010 11:48



Bonjour,
Nous sommes deux jeunes autoentrepreneurs qui avons créé une société d'hébergement de serveurs virtuels.
http://www.nubio.net . Nous avons  tout développé à la main avec les dernières technologies à notre disposition et avons créé un panel professionnel pour l'administration de nos VPS :
https://www.nubio.net/fr/panel-44.html . Nous voudrions savoir si vous pourriez faire un post sur notre société , visiter le site de fond en comble et évaluer notre travail (pour cela, nous vous
offrons un VPS) , tester le panel etc. Actuellement nous avons créé une 30 d'OS différents de quoi satisfaire un maximum d'utilisateurs. Nous sommes aussi et avant tout pour le libre et nous
sponsorisons les projets open sources visant la communauté.
Nous faisons en sorte d'avoir les prix les plus bas du marché pour que les serveurs soient accessible à tous.

Si vous désirez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter sur quentin@nubio.net

Cordialement,
Quentin Pirson