Marchés : "Iliad pourrait racheter Bouygues" !

Publié le par Technofil

La petite bête qui peut manger la grosse

Les analystes d’AlphaValue se permettent, dans leur dernière recommandation sur le groupe Iliad, une comparaison audacieuse avec Bouygues Telecom...

AlphaValue présente un bilan plutôt positif pour le groupe Iliad : leur recommandation passe désormais à “accumuler” et l’objectif de cours à six mois est relevé, à 103,1 euros. L’analyste récompense ainsi les bons résultats financiers affichés par le groupe, « en dépit de l’impact négatif du durcissement du régime de TVA sur les offres triple-play ».

Plus intéressant si vous n’êtes pas féru d’économie, AlphaValue se permet une comparaison amusante avec l’un des principaux concurrents de Free. En se fiant aux capitalisations des deux groupes, l’analyste constate qu’« Iliad pourrait racheter Bouygues » !

Il ne s’agit bien entendu que d’une anecdote, n’ayant aucune chance d’intervenir réellement. Mais pour l’analyste, cela reste « révélateur » et permet de souligner les différences entre Iliad, « un génie des télécoms qui, parti de rien, est devenu un concurrent de taille pour France Telecom sur le marché de la téléphonie fixe et se lance aujourd’hui dans la téléphonie mobile » et Bouygues, « un héritier (...) qui n’a pas su présenter à ses actionnaires une stratégie de croissance bien définie ». Ouch !

 

http://www.freenews.fr/spip.php?article10731

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article