Microsoft offre 250 000 dollars dans un concours pour sécuriser Windows

Publié le par Technofil

Julien L. - publié le Vendredi 05 Août 2011 à 10h23 - posté dans High-Tech

 

 

 

Lors de la conférence Black Hat 2011 à Las Vegas, Microsoft a annoncé le lancement d'un concours parallèle destiné à la sécurisation des systèmes d'exploitation Windows. La firme de Redmond mobilise ainsi 250 000 dollars pour récompenser les idées les plus intéressantes pour sécuriser ses logiciels.

 

Avec une part de marché estimée à 87,66 % au mois de juin 2011, Microsoft règne sans partage sur le marché des systèmes d'exploitation. Une domination qui a un inconvénient. L'entreprise se retrouve en effet beaucoup plus exposée aux attaques informatiques, puisque la moindre faille peut très rapidement affecter des centaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde, contrairement à des systèmes d'exploitation moins répandus.

 

Dans la mesure où Microsoft est une cible beaucoup plus alléchante pour les pirates que Mac ou Linux, à cause de sa part de marché, la firme de Redmond est contrainte de mettre régulièrement à jour ses systèmes en publiant de nouveaux correctifs. Mais l'entreprise, malgré plusieurs dizaines de milliers d'employés, ne peut pas repérer toutes les vulnérabilités qui peuvent exister dans Windows.

 

http://www.numerama.com/magazine/19508-microsoft-offre-250-000-dollars-dans-un-concours-pour-securiser-windows.html

Publié dans Microsoft

Commenter cet article