Microsoft propose Linux sur son service de cloud Windows Azure

Publié le par Technofil

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 07 Juin 2012 à 12h12 - posté dans High-Tech

 

 

 

Les temps changent. Alors que Microsoft a longtemps combattu Linux, avec succès sur les ordinateurs personnels, la firme de Redmond admet son échec sur le marché des serveurs et propose lui-même d'installer Linux sur son service de cloud, Windows Azure.

 

 

 

 

 

 

Alors que l'entreprise fondée par Bill Gates a construit toute sa fortune sur la défense du monopole de MS-DOS puis de Windows, et qu'elle a très longtemps combattu Linux et le mouvement open-source, Microsoft semble prêt à changer de direction. L'entreprise de Redmond prend acte de son incapacité à imposer Windows sur le marché des serveurs, et change donc de stratégie en devenant lui-même fournisseur de solutions Linux pour l'hébergement de données et de services.

 

Microsoft a en effet ajouté des distributions Linux à son offre de machines virtuelles proposées sur Windows Azure, sa plateforme de cloud computing. Ce jeudi, les clients du service peuvent choisir d'installer différentes distributions Linux pour faire tourner leurs applications, dont Suse Linux Enterprise Server 11 SP2, OpenSuse 12.01, CentOS 6.2 et Canonical Ubuntu 12.04. Les clients pourront aussi importer leurs propres systèmes en utilisant des images au format VHD (Virtual Hard Disk).

 

http://www.numerama.com/magazine/22817-microsoft-propose-linux-sur-son-service-de-cloud-windows-azure.html

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article