Midomi – plus fort que Shazam ?

Publié le par Philippe

Et bien pas vraiment ! Même si l’application a su prouver sa valeur. Midomi [AppStore] se pose en concurrent de l’éternel l’app iPhone Shazam qui reconnaît les chansons en les lui faisant écouter. Midomi propose peu ou prou cette même fonctionnalités, mais élargissant le champ des possibles , car désormais vous pouvez soit : chanter une chanson et l’app va essayer de la reconnaître, dire juste son titre à la voix, éventuellement taper directement via son iPhone quelques paroles en demandant à l’app de les reconnaître ou finalement, « faire écouter » à votre téléphone un morceaux qui passe en espérant qu’il vous en trouve le titre, l’auteur, le clip sur YouTube et le lien pour aller l’acheter directement sur iTunes !

Globalement, je ne suis pas un gros fan de Midomi, j’avoue préférer Shazam, qui fait moins de choses, mais qui à mon sens le fait mieux. Au-delà de l’algorithme, Midomi a ce défaut de faire intervenir l’humain dans son processus de reconnaissance des morceaux de musique. Et tout le monde ne chante pas aussi bien que les chanteurs originaux – eh ! – sinon il n’y aurait pas de chanteurs. Et du coup, les taux de réussite sont forcément moindres, et une plus grande déception s’ensuit.

 

Voilà. Au-delà de ce quelques considérations, je vous engage néanmoins à télécharger Midomi, c’est une superbe application iPhone gratuite, qui fait tout de même une bonne partie du boulot pour laquelle elle a été conçue, et ça reste mine de rien toujours très surprenant quand le bon morceau de musique s’affiche après avoir sifflé trois notes pathétiques !

 

 

http://www.applicationiphone.com/2009/04/midomi-shazam-app-iphone/

Publié dans Apple

Commenter cet article