Pénurie d’essence : Carbeo.com seul pour guider les automobilistes ?

Publié le par Philippe

Face aux risques de pénuries de carburant, Carbeo.com (d'origine belge), relayé sur RMC.fr, pointe "en temps réel" les stations-service qui ne fournissent plus ou qui ferment. Pas évident de trouver une source fiable sur le Net ou sur smartphone.

 

C’est l’expression-clé qui est montée en puissance dans les recherches en ligne effectuées dimanche : “pénurie”…d’essence ou de carburant naturellement.

 

Face à cette menace liée aux mouvements globaux de protestation contre la réforme de la retraite en France, RMC.fr a décidé de relayer l’initiative de Carbeo.com.

 

Ce service en ligne a vocation à “indiquer en temps réel les stations-service de France en situation de pénurie ou qui ferment”.


Tout en proposant aux internautes de “contribuer à l’information”. Il suffit de signaler les points noirs rencontrés sur la route (”Signalez-nous une station fermée ou en rupture en nous envoyant un mail : marque, adresse, code postal et ville)”.

 

C’est un premier outil de repérage qui manque encore de précisions géographiques sur l’état “en temp réel” du blocage au niveau national et sur les soucis rencontrés sur le terrain (”quelle station à essence est en pénurie de gazoil par exemple”).

Surprise : Carbeo.com, qui existe depuis 2005, est édité par une société…belge : Fuel Media Service, ayant son siège social à Waterloo.

 

http://www.itespresso.fr/penurie-d-essence-carbeocom-tente-de-guider-les-automobilistes-37065.html

Publié dans Réflexion

Commenter cet article