Rencontre secrète entre Adobe et Microsoft pour contrer Apple

Publié le par Philippe

 

 

Créé le 08.10.10 à 03h30 -- Mis à jour le 08.10.10 à 03h36
Les logos de Flash et de Windows

Les logos de Flash et de Windows DR

ENTREPRISE - La rumeur d'un rachat refait surface...

L'ennemi de mon ennemi... Il semble que Microsoft et Adobe aient décidé de suivre la vieille maxime: les dirigeants des deux groupes se sont rencontrés secrètement «récemment», selon le New York Times.

Steve Ballmer et plusieurs cadres de Microsoft se sont rendus au siège d'Adobe pour causer business. Selon des employés présents, qui se confient anonymement au Times, ils ont notamment abordé la domination d'Apple sur la téléphonie mobile et comment les deux compagnies pourraient lutter contre leur ennemi commun. Parmi les options évoquées: une possible acquisition d'Adobe par Microsoft. Cela permettrait sans doute à Adobe et à son produit Flash de mieux batailler contre Apple. Reste que Microsoft dispose d'une technologie concurrent avec Silverlight.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que les marchés s'agitent: la cotation de l'action Adobe a été interrompue après un bon de 17%, jeudi, valorisant l'entreprise à près de 15 milliards de dollars. Mais Microsoft a de quoi payer, avec un trésor de près de 40 milliards dollars en cash disponible.

 

http://www.20minutes.fr/article/606251/high-tech-rencontre-secrete-entre-adobe-microsoft-contrer-apple

Publié dans Microsoft

Commenter cet article