Sarkozy : bientôt "la rupture 2" dans les librairies ?

Publié le par Technofil


ParSébastien Rochatle 20/12/2011

Attention, exclu : "Sarkozy va prendre la plume pour «se mettre à nu»", annonce Lefigaro.fr. Il s'en est confié à des députés : dans le cadre de la campagne présidentielle, il "veut montrer aux Français, dans une lettre ou dans un livre, qu'après des maladresses des débuts, il a pris la dimension de la fonction, et que celle-ci l'a profondément changé" raconte Lefigaro.fr. Des maladresses ? Seulement au début ? "On gagne toujours sur une forme de rupture. Il faudra que j'apparaisse en rupture avec moi-même" aurait-il récemment déclaré à des députés UMP.

Sarkozy, enfin à nu ?picto

Sarkozy nu

Mais à quoi pourrait bien ressembler la rupture 2 ? "Il sait qu'il doit dire des choses de lui-même", explique énigmatique un "proche conseiller" au Figaro.fr. Mais encore ? "Un certain nombre de questions lui seront posées pendant la campagne, notamment par la gauche. Il faut les solder une fois pour toutes (...) Le Fouquet's, le Yacht de Bolloré, le “casse-toi pauvre con”, le voyage à Petra avec Carla et le fils de celle-ci, les photos à Euro Disney, la nomination avortée de Jean Sarkozy à l'Epad, la réception de Kadhafi à l'Elysée, etc". Et un conseiller de l'Elysée d'ajouter : "Il ne faut pas imaginer que le président va se couvrir la tête de cendres et se flageller jusqu'au sang. Mais ce sera un moyen pour lui de lever un certain nombre d'ambigüités". 

L'interview impossible

Ça ne vous rappellerait pas quelque chose ? Mais si, bien sûr: il faudrait qu'il puisse se confesser, reconnaître ses erreurs, parler en toute franchise (ou presque) à un journaliste. Et on appellerait ça... une "interview impossible" par exemple ! Si Sarkozy veut s'inspirer de notre dernier livre, il peut le commander.

(@si a déjà expédié un exemplaire gratuit au service de presse de l'Elysée).

C'était un publi-vite-dit autofinancé par @si.

 

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12744

Publié dans Polémique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article