Témoignages : vous, votre Mac et Flash

Publié le par Technofil

par Florian Innocente le Vendredi 23 Septembre 2011 à 15:41

Bientôt un an, en octobre, qu'Apple ne préinstalle plus Flash sur ses Mac. Une décision qui imitait celle de Microsoft avec Windows, mais qui suivait aussi la passe d'armes autour de Flash dans iOS entre Steve Jobs et Adobe.

 

D'où l'objet de cet appel à témoins qui posait la question de savoir si cette politique avait changé vos habitudes vis-à-vis de ce plug-in. Les réponses offertes montrent des positions variées et tranchées et des stratégies qui le sont tout autant parmi ceux qui ont gardé Flash, mais qui veulent lui tenir la bride.

Oui à Flash

logoflash

Les raisons d'installer Flash sont évidentes. La technologie d'Adobe est loin d'avoir été remplacée. Les sites de vidéo ont entamé leur mue - et encore pas tous, Canal+ a été plusieurs fois cité comme imposant la présence du plug-in - mais quantité d'autres s'en servent, soit pour du contenu promotionnel, soit au travers d'outils en ligne « Je surfe davantage sur iPad depuis quelque temps et force est de reconnaître que de nombreux sites demandent Flash. Des sites de bricolage, de grandes enseignes d'électroménager, matériel informatique, etc. En fait, je résumerai l'utilité du lecteur par l'accès aux catalogues, la réalisation de sélections ou d'achats. Du coup retour à l'iMac… » écrit wsalado.

 

http://www.macgeneration.com/unes/voir/130242/temoignages-vous-votre-mac-et-flash

Publié dans Apple

Commenter cet article