Test Logitech Squeezebox : la seconde révolution du numérique

Publié le par Philippe

Le MP3 nous a libéré des contraintes du support physique et nous a permis d’écouter tout partout. Mais la musique compressée a également crée des contraintes comme son stockage, son acquisition, sa gestion et sa diffusion. Avec la Squeezebox, Logitech sonne la deuxième révolution numérique, celle du tout sur Internet pour un accès direct et sans aucune contrainte à toute la musique de cette planète.

Présentation

 

Le numérique et Internet sont les deux mamelles de la révolution des loisirs et de la création artistique initiée pour la première fois par l’utilisateur lui même au grand dam de l’industrie du divertissement. Les maisons de disques ont beau avoir freiné des quatre fers, rien n’y a fait : le MP3 s’est imposé comme le nouveau format musical universel. Et plutôt que de s’adapter intelligemment et vendre dans le nouveau contexte de la musique à plus de personnes, les éditeurs ont essayé d’empêcher le phénomène avec à la clef des ventes de CD qui chutent régulièrement et toujours aucun service de vente en ligne réellement convaincant car plombé par des protections qui ne nuisent qu’aux honnêtes gens, ceux là même qui peuvent leur rapporter de l’argent. Il faut dire que traiter de voleurs ceux qui vous font vivre n’est pas vraiment une preuve d’intelligence, ni de sens des affaires. Et alors qu’on parle enfin d‘abandonner ces DRM, la deuxième révolution numérique est déjà en marche et c’est un acteur assez inattendu qui va en faire la promotion : le fabricant de périphériques Logitech qui a acquis il y a quelque temps l’américain Slim Devices.

 

http://www.erenumerique.fr/test_logitech_squeezebox_la_seconde_revolution_du_numerique-art-1659-1.html

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