Trois vidéos contre l'ACTA diffusées par la Quadrature du Net

Publié le par Technofil

Julien L. - publié le Vendredi 28 Octobre 2011 à 17h32 - posté dans Société 2.0

 

 

 

 

 

 

 

 

La Quadrature du Net diffuse à partir de ce vendredi trois films destinés à informer les citoyens européens des menaces que fait peser l'ACTA sur les libertés numériques, l'accès aux soins et au droit à l'alimentation. À l'heure actuelle, l'Union européenne, le Mexique et la Suisse n'ont pas encore signé l'accord commercial anti-contrefaçon.

 

Déterminée à empêcher l'Union européenne de signer l'ACTA, l'initiative citoyenne la Quadrature du Net a récemment invité les eurodéputés à se dresser contre ce projet d'accord commercial sur la contrefaçon. À l'heure actuelle, l'Union européenne est l'un des rares participants, avec la Suisse et le Mexique, à avoir remis à plus tard la signature de l'ACTA. Tous les autres pays l'ont signé.

 

Pour la Quadrature du Net, c'est inespéré. Dans la mesure où les nombreuses procédures internes à l'Union européenne ne sont pas terminées, c'est l'occasion de redoubler d'efforts pour obtenir le rejet de l'ACTA. En conséquence, l'initiative citoyenne a publié ce vendredi trois vidéos destinées à convaincre les citoyens européens à se mobiliser contre cet accord commercial.

 

http://www.numerama.com/magazine/20376-trois-videos-contre-l-acta-diffusees-par-la-quadrature-du-net.html

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article