Ubuntu Party à Paris les 29 et 30 mai !

Publié le par Philippe

Ubuntu Party à Paris les 29 et 30 mai !

  • 29-30 mai 2010
  • Paris
  • Cité des sciences et de l'industrie
  • De 11h à 18h, entrée libre
  • Posté le 12 avr 2010
  • 30 commentaires
Install PartyAteliersCoursConférencesDémonstrations

L’arrivée de l’été s’annonce sous le signe du Lucid Lynx !

Vous savez sans doute que dans quelques jours sortira une nouvelle version d’Ubuntu. Mais savez-vous quand aura lieu l’Ubuntu Party organisée à son honneur ?

À Paris, ce sera les 29 et 30 mai !

Qu’est-ce qu’une Ubuntu Party ?

C’est un grand moment de rencontres, de partage et de découvertes. Les dernières éditions ont connu une affluence à la hauteur de la popularité d’Ubuntu. Les milliers de visiteurs en font une des plus grandes manifestations grand public autour du logiciel libre dans le monde.

Pendant 2 jours, des utilisateurs confirmés d’Ubuntu vous aident à l’installer sur votre ordinateur, vous font connaître « les petits trucs » pour rendre votre Ubuntu unique et encore plus confortable dans l’usage quotidien. Pour aller plus loin dans son utilisation, vous pouvez également assister à des cours ou vous procurer le dernier livre « Simple comme Ubuntu ».

Le monde du logiciel libre dont Ubuntu fait partie ainsi que ses enjeux seront présentés dans une série de conférences et d’ateliers.

Le libre est une communauté riche et variée, dans le village associatif vous aurez l’occasion d’échanger avec l’April, Mozilla, Framasoft, La Quadrature du Net, etc.

Pour garder un souvenir de cette entrée ensoleillée d’Ubuntu dans votre univers, une boutique vous proposera plein de goodies (produits dérivés) à l’effigie d’Ubuntu tels des badges, des mugs, les fameuses Framakey Ubuntu-fr Remix, des t-shirts,… Mais aussi et surtout le CD de la nouvelle version, Ubuntu 10.04, francisé.

Venez nombreux partager ce moment avec nous !

L’Ubuntu Party aura lieu les 29 et 30 mai 2010, de 11h00 à 18h00 à la Cité des sciences et de l’industrie – Paris La Villette au 30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris.

Métro : Ligne 7, station Porte de la Villette. Bus : 75, 139, 150, 152, PC

Entrée libre et gratuite pour tous.

Annoncez l’Ubuntu Party sur votre site, grâce à notre compte à rebours.

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article