Un écran Retina Display pour votre PC de bureau: pas tout de suite!

Publié le par Technofil

Publié par Maxime Johnson le 11 juin 20124 commentaires

Après avoir été lancé sur l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad, l’écran Retina d’Apple est maintenant offert sur un ordinateur portatif, le MacBook Pro 2012 de nouvelle génération. Pour ceux qui considèrent s’équiper d’un tel écran pour leur ordinateur de bureau, il semble toutefois que ce ne sera pas possible pour le moment, que vous soyez équipés d’un ordinateur Windows ou OS X.

 

La résolution du nouveau MacBook Pro est de 2880 par 1800 pixels, mais la résolution n’est qu’un seul des facteurs permettant d’étiqueter un moniteur comme étant un écran Retina.

 

En effet, l’écran Retina d’Apple offre une résolution où les pixels ne sont plus perceptibles par l’œil humain à distance d’utilisation normale. Pour calculer la résolution «Retina» d’un appareil, il faut donc connaître aussi sa taille et la distance à laquelle on s’en sert (et, pour encore plus de précision, l’acuité visuelle de l’utilisateur).

 

Pour un iPhone, qu’on utilise souvent assez près de ses yeux, cette résolution doit offrir une densité de pixels de 326 pixels par pouce selon Apple. Pour un MacBook Pro, qui est utilisé plus loin, cette densité est plutôt de 220 pixels par pouce.

 

Qu’en serait-il pour un moniteur d’ordinateur de bureau maintenant ?

 

http://www.maximejohnson.com/techno/2012/06/un-ecran-retina-display-pour-votre-pc-de-bureau-pas-tout-de-suite/

Publié dans Apple

Commenter cet article