Vente liée : l’April invite le gouvernement à agir (màj)

Publié le par Technofil

L'organisme en charge de la promotion du logiciel libre rappelle le ministère de l'Economie numérique à ses engagements. Précisément, l'April souhaite que la classe politique mette en place certaines actions promises comme la possibilité d'acheter séparément un ordinateur et un système d'exploitation.

Logo April
L'April vient de publier une tribune dans laquelle elle incite le ministre de l'Economie numérique Eric Besson à définir de nouvelles règles en matière de vente liée. Pour rappel, la vente liée regroupe les conditions de vente d'un ordinateur, de son OS et des logiciels déjà pré-installés. L'April demande donc à ce que les prix de vente pratiqués dissocient d'un côté le matériel, de l'autre les logiciels.

Du coup, l'April rappelle au ministre certains engagements non-tenus et explique que : « la vente liée restreint les choix des consommateurs et limite la concurrence, car les consommateurs ne peuvent alors pas choisir librement les logiciels qui leur conviennent le mieux. Le découplage des ventes était pourtant un des engagements pris par Éric Besson dans le cadre du Plan France Numérique 2012, engagements qui n'ont pas été tenus à l'heure du bilan ».


La suite sur Clubic.com : Vente liée : l’April invite le gouvernement à agir (màj) http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/logiciel-libre-open-source/actualite-448228-april-libre-besson.html#ixzz1ZVli2Egk
Informatique et high tech

Publié dans Logiciels Libres

Commenter cet article