Visite du centre SAV Acer d'Angers : entrez dans le coulisses !

Publié le par Philippe

Publié par Paul-E. Graff le Lundi 4 Octobre 2010

Le 28 septembre dernier, Acer a ouvert les portes du pôle technique français en charge du service après-vente de la marque sur l'Hexagone. La marque a-t-elle besoin de redorer un blason terni par une réputation qui n'est pas forcément toujours excellente en matière de fiabilité ? Chacun pourra se faire son propre avis sur la question. Sans aprioris, nous nous sommes donc rendus à Angers pour en savoir un peu plus sur les techniques de dépannage ainsi que le processus de traitement mis en place par Acer. À l'heure actuelle, Acer est l'un des rares constructeurs à assurer son propre SAV (avec HP et Dell). Force ou faiblesse ? Réponse en passant de l'autre côté du décor !

À l'origine, le site d'Angers abritait une usine d'ordinateurs détenue par Packard Bell. Depuis le rachat de la marque, Acer a converti l'unité de production en centre SAV. Aujourd'hui, ce département qui emploie plus de 110 personnes répare quelque 12 000 machines par mois. Même si les ordinateurs sont principalement concernés, le centre d'Angers dépanne également des vidéos projecteurs ou des disques durs externes. En bref, Angers s'occupe de tous les produits commercialisés par la marque (Packard Bell, Gateway et eMachines y compris) à l'exception des smartphones qui restent sous-traités par Cordon (Cirma Electronics). Pendant cette visite virtuelle, nous retracerons le chemin d'une machine prise en charge par le SAV. Nous verrons également quels sont les outils logiciels et matériels utilisés, les pièces qui sont les plus fragiles, et passerons en revue tous les points intéressants que nous avons pu observer.

DSC 0012 border


Vidéo de présentation du centre SAV Acer d'Angers

Cette vidéo de trois minutes vous présentera les étapes de traitement d'un ordinateur dépanné par le centre SAV d'Angers. Vous pourrez y découvrir l'envers du décor observant les lignes de réparation, et prendre connaissance des différentes particularités qui caractérisent ce pôle technique. Les machines Acer sont-elles bien traitées lorsqu'on les envoie en réparation ? La réponse en images !

Publié dans Matériel

Commenter cet article