L’histoire de Tag Heuer

Publié le par Technofil

TAG Heuer est une marque suisse réputée pour ses montres de sport, notamment de sport automobile. La marque concerne aussi des lunettes de vue et de soleil. L’entreprise est établie à La Chaux-de-Fonds (Suisse), elle fait partie aujourd’hui du groupe LVMH qui a racheté la marque le 13 septembre 1999 pour la somme de $739 millions.


Tag Heuer Carrera Calibre 16


Fondée par Edouard Heuer en 1860 à Saint-Imier, dans le Jura suisse, TAG Heuer est à l’avant-garde de l’horlogerie suisse depuis 150 ans et la seule marque au monde à proposer des garde temps de poignet précis au 1/10e, 1/100e et 1/1000e de seconde.

 

Du premier brevet pour un mécanisme de chronographe en 1882 à celui du pignon oscillant en 1887, du premier chronographe mesurant les 1/100e de seconde en 1916 au premier Microtimer précis au 1/1 000e de seconde en 1966, sans oublier le premier chronographe automatique doté du Chronomatic calibre 11, Heuer a écrit quelques-uns des plus grands chapitres de l’histoire de l’horlogerie et a fait de TAG Heuer la marque de référence du sport automobile.

 

Dès 1985, TAG Heuer devient le chronographe de l’écurie McLaren et remporte plusieurs Championnats du Monde de Formule 1 au poignet de Niki Lauda, Alain Prost et Ayrton Senna. En parallèle, TAG Heuer devient Chronométreur officiel du Championnat du Monde de Formule 1 au 1/1000ede seconde, avant de devenir en 2004 Chronométreur officiel des 500 miles d’Indianapolis au 1/10.000e de seconde, performance qui reste aujourd’hui inégalée. En 2006, lors de la Race of Champions, TAG Heuer mesure le plus petit écart de l’histoire du sport mondial : 2/10 000e de seconde en demi-finale.

 

http://www.annuairedesmontres.com/montres-de-luxe/tag-heuer

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article