L'iPad 3 serait équipé d'une puce LTE

Publié le par Technofil

Simon Robic - publié le Mardi 14 Février 2012 à 11h34 - posté dans High-Tech

 

 

 

 

 

 

 

 

Apple pourrait présenter son nouvel iPad dès le 7 mars prochain. Outre un écran Retina Display (déjà présent sur iPhone) et un processeur plus puissant, la tablette pourrait également disposer d'une puce LTE, une norme de téléphonie mobile pouvant atteindre les 300 Mbit/s. Mais le déploiement de cette technologie proche de la 4G a pris du retard en France où on ne pourrait donc pas profiter pleinement de cet appareil, ni des autres terminaux qui en sont équipés.

 

Alors que nous relayions les rumeurs d'une présentation le 7 mars, le très sérieux Wall Street Journal affirme disposer d'informations supplémentaires sur les caractéristiques techniques de l'iPad 3 d'Apple. Certains observateurs tablaient déjà sur un écran Retina Display (comme sur l'iPhone 4 et 4S) et sur un processeur A6 quadcore. Le journal annonce que la tablette disposera également d'une puce LTE.

 

"Le LTE est l'évolution la plus récente parmi les normes de téléphonie mobile" explique Wikipedia. "Il est proche de la 4G mais ne satisfait pas encore toutes les spécifications imposées pour cette nouvelle norme, notamment en termes de bande passante et de débits utilisables". En effet, le LTE permet d'obtenir un débit théorique descendant de 300 Mbit/s alors que la 4G pourra atteindre le Gigabit/s.

 

Cependant, le LTE est très proche de la 4G et ils utilisent les mêmes bandes de fréquences. Certains qualifient même le LTE de "3,9G" puisqu'il peut être considéré comme une transition. Les régulateurs ont donc attribué des fréquences 4G aux opérateurs qui feront progressivement évoluer leurs infrastructures quand la technologie le permettra, jusqu'à atteindre les débits maximum.

 

http://www.numerama.com/magazine/21653-l-ipad-3-serait-equipe-d-une-puce-lte.html

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article