Lieutenant-Colonel Régis Fohrer : “La cyberguerre a déjà commencé”

Publié le par Philippe

A quelques jours du Forum International de la Cybercriminalité (FIC) à Lille, un de ses initiateurs donne le pouls du terrorisme informatique. Un phénomène où tous les Etats ont un rôle clé à jouer

Le 24 mars prochain aura lieu Forum International de la Cybercriminalité (FIC) à Lille. L’occasion pour nous de rencontrer en avant-première le Lieutenant-Colonel Régis Fohrer, chargé de mission Intelligence Economique et des nouvelles criminalités pour la région de Gendarmerie Nord Pas-de-Calais. Il est l’un des instigateurs de ce forum.

 

Silicon.fr : Le cyber-terrorisme ou la guerre informatique peut apparaître comme une notion nébuleuse. Quels sont les cas qui peuvent la caractériser ?

Lt-Col Régis Fohrer: Il est important de donner une définition large de la notion du cyber-terrorisme. Cela comprend tous les réseaux électroniques, tout ce qui peut avoir une interférence sur les réseaux. Un acte ou une volonté de nuire qui peut ne pas avoir d’influence directe sur une structure mais qui peuvent aboutir à du piratage.Prenez un avion dont les instruments de mesures peuvent être brouillés si une connexion Wi-Fi

est présente à son bord. Plus près de nous, nous avons mené des travaux sur le Tramway de Douai qui est piloté à distance.

 

http://www.silicon.fr/lieutenant-colonel-regis-fohrer-la-cyberguerre-a-deja-commence-34636.html

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article