Veo Search : Moteur de recherche solidaire

Publié le par Philippe

Le site : Moteur de recherche solidaire


Un clic, c’est de l’argent. Ce n’est pas nouveau. Sauf qu’avec VeoSearch.com l’internaute finance des projets écoresponsables et participe à l’essor du microcrédit au Vietnam, au développement du commerce équitable en Bolivie ou à la lutte contre la déforestation en France. Moteur de recherche solidaire créé en octobre 2007 par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz (photo) , deux diplômés de HEC, VeoSearch.com reverse 50 % des revenus publicitaires générés par les recherches des internautes à des projets associatifs de développement durable.

La formule est simple. L’internaute surfe à partir de la page d’accueil du site, effectue sa recherche parmi les quatre moteurs proposés (Google, Yahoo !, Exalead ou Ask) et décide de financer le projet de son choix. « VeoSearch a deux missions : informer et sensibiliser le public d’un côté ; récolter des fonds pour les associations agissant en faveur du développement durable de l’autre », précise Arthur Saint-Père.

Depuis le lancement du moteur de recherche, 20 000 euros ont été récoltés au profit des 17 projets associatifs, 15 millions de recherches ont été effectuées et 25 000 internautes se sont inscrits. En plus de chiffres prometteurs, les créateurs ont assuré leur avenir proche en récoltant 675 000 euros auprès d’investisseurs privés et institutionnels en décembre dernier. Avec VeoSearch.com, la collecte de fonds en ligne a de beaux jours devant elle.

http://www.lepoint.fr/tendances/le-site-moteur-de-recherche-solidaire/998/0/235166

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