Hadopi : Christine Albanel met sa démission dans la balance !

Publié le par Philippe

 


Christine Albanel était l'invitée du Talk Orange-Le Figaro ce vendredi soir, pour évoquer l'échec de la ratification du projet de loi Création et Internet et sa programmation en seconde lecture à la fin du mois. "Est-ce qu'on est sûr que cette loi va être re-présentée ?", a demandé d'emblée le journaliste. "Elle va l'être", assure Christine Albanel, "évidemment j'y tiens beaucoup, c'est une loi à laquelle je crois, je rappelle qu'elle est issue d'accords qui ont lieu entre les télévisions, les sociétés d'auteurs, les fournisseurs d'accès à Internet (...) je représenterai ce texte le 28 avril et si je ne devais pas le faire évidemment je partirai".

 

"Ah oui", relance le journaliste, visiblement surpris de cette annonce. "Bien sûr, reprend-t-elle, parce qu'il y a une attente aujourd'hui des milieux de la culture, des 37 cinéastes, des 10.000 signataires, de l'association IMPALA qui regroupe 4000 sociétés indépendants de toute l'Europe..."

 

"Le Président de la République tient à cette loi (...) il est complètement engagé derrière cette loi", rappelle la ministre, qui semble déjà apercevoir sa lettre de licenciement au coin du bureau si elle ne parvenait pas à canaliser l'opposition qui monte contre le texte voulu par Nicolas Sarkozy. "Il peut y avoir des mobilisations contre", reconnaît-elle au sujet de la manifestation programmée le 25 avril, mais je sais qu'il y aura aussi des mobilisations pour cette loi, des artistes et de tous ceux qui sont avec nous".

"C'est depuis le début une affaire personnelle", indique-t-elle.

De quoi donner raison à Patrick Bloche qui, dans une conversation téléphonique, nous confiait jeudi que "la ministre est entrée aggrégée (de lettres modernes) avec ce projet de loi, elle en ressortira désagrégée".

 

http://www.numerama.com/magazine/12619-Hadopi-Christine-Albanel-met-sa-demission-dans-la-balance.html

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je te souhaite un bon dimanche de Paques. bises
Répondre
P
<br /> Joyeuses Paques ! bises<br /> <br /> <br />
W
<br /> 1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.<br /> 2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.<br /> 3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.<br /> 4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.<br /> 5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/<br />  <br />
Répondre
P
<br /> toujours d'accord<br /> <br /> <br />