Dix ans pour le Site du Zéro

Publié le par Philippe

 

Depuis son lancement en 1999, le Site du Zéro propose des ressources pédagogiques dans le domaine de l’informatique, sous forme de cours avec exemples et exercices corrigés. Le Site du Zéro est accessible à tous gratuitement.

Son concept : "vulgariser" les thèmes abordés, afin que les débutants apprennent à partir de... zéro. Les cours officiels abordent la création de sites web (XHTML / CSS, PHP / MySQL, Java J2EE), l’infographie 3D (Blender, Maya), la programmation (C, C++, Java) ou encore l’utilisation de Linux, soit près de 130 chapitres.

 

D’autres cours, rédigés par les membres du site, sont soumis à une validation, sur le fond que sur la forme. Les cours, plus de 600 au total, sontvariés : graphisme, bureautique, programmation, multimédia, réseaux.

 

Aujourd’hui, le Site du Zéro réunit une communauté de près de 150 000 membres passionnés par les NTIC, majoritairement âgé de 12 à 25 ans. Les visiteurs du Site du Zéro sont collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés, voire... des passionnés.

Lien : siteduzero.com

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour,<br /> J'aime bien ce site, je le trouve formidable .<br /> Perso, je trouve que le point fort de ce site est la simplicité, je me sens que l'auteur me parle directement, avec des émoticones très sympa, je me sens que je suis entrain de jouer dans un jardin<br /> d'enfants <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ;)<br /> <br /> <br />